La personne recherchée doit être mariée selon les dates relevées dans la paroisse que le mariage a eu lieu.
Exemple: Si vos parents se sont mariés en 1952 à la paroisse de Notre-Dame de Montréal, vous avez de très fortes chances de trouver leur mariage puisque nous avons les mariages du début de la paroisse jusqu'en 1985.
Par contre, si vos parents se sont mariés en 1986 à la paroisse de Notre-Dame de Montréal, nous n'avons pas leur mariage. Il est évident que si nous n'avons pas relié un mariage avec celui de ses parents, la recherche s'arrête là aussi.
Essayer avec la génération de vos grands-parents.
Alors, nous vous suggérons de chercher par vous-même à l'aide de ce menu au cas où il ne serait pas encore relié. « Vous pouvez nous aider en nous transmettant par courriel les données de la personne recherchée
ainsi que les données des parents probables. » Si vous ne le trouvez pas, il faudra, malheureusement, chercher ailleurs ou revenir plus tard.
Pour connaître les paroisses disponibles et leurs dates, allez au menu « Utilitaire » et « Liste des paroisses disponibles ».
Détails concernant la fiche de mariage
Si un (+) apparaît à côté d'un nom dans la fiche du mariage, vous pouvez cliquer sur celui-ci. Vous verrez les liens familiaux que nous possédons sur cette famille.
Notez que pour la « première génération » au haut du tableau, vous pouvez cliquer sur le nom de l'autre conjoint pour accéder immédiatement à sa lignée directe.
|