Généalogie de Lumena Duquette
Née et baptisée le 5 avril 1895 à la paroisse de Saint-Calixte, comté Montcalm, elle épousa le 19 octobre 1914, à la même paroisse, Stanislas Vézina, fils de Joseph et Agnès Hogue.
Née et baptisée le 5 avril 1895 à la paroisse de Saint-Calixte, comté Montcalm, elle épousa le 19 octobre 1914, à la même paroisse, Stanislas Vézina, fils de Joseph et Agnès Hogue.
Né et baptisé le 10 juin 1894 à la paroisse de Saint-Lin, comté de L'Assomption, il épousa, le 19 octobre 1914, Lumena Duquette, fille de Stanislas et de Georgiana Beaudry, à la paroisse de Saint-Calixte, comté de Montcalm.
Née et baptisée le 25 octobre 1912 à la paroisse de Sainte-Cécile de Montréal, elle épousa le 15 mai 1930 Paul-Henri Bergeron, fils de Hormisdas et Marie-Louise Fortier, à la paroisse de Saint-Ambroise, Montréal.
Née et baptisée à la paroisse Saint-David, Lévis, elle épousa, le 28 mai 1949, René Drolet, fils de Georges et Amanda Bérubé, à la paroisse Notre-Dame-de-Jacques-Cartier, Québec.
Né à Québec, il épousa, le 28 mai 1949, Julienne Bergeron, fille de Ovila et de Jeannette Guenette, à la paroisse Notre-Dame-de-Jacques-Cartier, Québec.
Née à la paroisse Sainte-Cécile de Montréal, elle épousa le 28 octobre 1961, en premières noces, Marcel Proulx, fils d'Alexandre et Georgette Bourque, à la paroisse de Saint-Jean-de-la-Croix de Montréal et, en secondes noces, Nicholas Kukura, fils d'Andrew et Mary Beniuk, le 10 mai 1980 à la Livingstone United Church de Montréal.
Histoire de la famille et de la descendance de Pierre Deshaies St-Cyr et Marguerite Guillet ainsi que de Mathieu Rouillard St-Cyr et Jeanne Guillet 1624-2011.
• Auteur: François St-Cyr
• Plus de 580 pages de textes, de documents, de photos et de renseignements généalogiques.
Ce livre est disponible en français et en anglais aux Éditions Mots en toile.
Photo: Bibliothèque et Archives Canada.
Premier dictionnaire généalogique, paru entre 1871 et 1890, rassemblant l’histoire des principales familles franco-canadiennes, il est le plus ancien dictionnaire concernant la Nouvelle-France. Il est l'oeuvre de l'abbé Cyprien Tanguay (1819-1902), qui est considéré comme le père de la généalogie québécoise et canadienne. Outil indispensable pour monter ou vérifier sa généalogique.
Ce livre nous fait découvrir la première génération, celle de Jean Hérou dit Bourgainville arrivé au pays dans les années 1670. Installés dans la région des Trois-Rivières, les Hérou se dispersent, au cours des ans, dans plusieurs municipalités du comté de Joliette et émigrent jusque dans la région du Témiscamingue.
Ce livre est disponible aux Éditions Mots en toile.
Les Éditions Mots en toile vous offrent «La population des forts français Tome III (Détroit)» de Marthe Faribault-Beauregard S.G.C.F.