Québec Généalogie propose quelques outils pour vous aider à monter votre généalogie manuellement:
     - Fiche pour les baptêmes et naissances.
     - Fiche pour les mariages.
     - Fiche pour les sépultures.
     - Un petit arbre généalogique sous forme de tableau facile à remplir. Si ce dernier prend plus d'une page, inscrire un numéro dans le petit rond de la dernière génération, à la droite, et réinscrire ce même numéro dans une nouvelle page, à la première génération.
     - Un petit recueil intitulé "Comment dresser et étoffer une généalogie ascendante directe" préparé par MM. Claude Perrault et Jean Bergeron en 1979 et fait à partir d'un cas pratique pour des fins pédagogiques aux élèves du cours de généalogie des  Loisirs St-Edouard de Montréal.

Dictionnaire généalogique des familles canadiennes

Photo l'abbé Cyprien Tanguay

Photo: Bibliothèque et Archives Canada.
Premier dictionnaire généalogique, paru entre 1871 et 1890, rassemblant l’histoire des principales familles franco-canadiennes, il est le plus ancien dictionnaire concernant la Nouvelle-France. Il est l'oeuvre de l'abbé Cyprien Tanguay (1819-1902), qui est considéré comme le père de la généalogie québécoise et canadienne. Outil indispensable pour monter ou vérifier sa généalogique.

Dictionnaire généalogique des St-Cyr

Les Éditions Mots en toile


Histoire de la famille et de la descendance de Pierre Deshaies St-Cyr et Marguerite Guillet ainsi que de Mathieu Rouillard St-Cyr et Jeanne Guillet 1624-2011.
• Auteur: François St-Cyr
• Plus de 580 pages de textes, de documents, de photos et de renseignements généalogiques.

Ce livre est disponible en français et en anglais aux Éditions Mots en toile.

La population des forts français Tome III

Les Éditions Mots en toile

 

Les Éditions Mots en toile vous offrent «La population des forts français Tome III (Détroit)» de Marthe Faribault-Beauregard S.G.C.F.

Hommage à mes ancêtres

 

Ce livre nous fait découvrir la première génération, celle de Jean Hérou dit Bourgainville arrivé au pays dans les années 1670. Installés dans la région des Trois-Rivières, les Hérou se dispersent, au cours des ans, dans plusieurs municipalités du comté de Joliette et émigrent jusque dans la région du Témiscamingue.

Ce livre est disponible aux Éditions Mots en toile.

© 2021 Québec Généalogie.
Tous droits réservés. All Rights Reserved. Designed By JoomShaper